Bandeau Page Notre histoire

Notre histoire

trait h1 boutique

Une histoire de famille

 

Vignerons indépendants depuis 4 générations, notre domaine comptabilise aujourd’hui 13 hectares de vignes entièrement dédiés à la production de vins rouges, vins rosés et vins blancs sur les appellations Saint Nicolas de Bourgueil et Bourgueil. Depuis 1920, chaque génération a marqué l’histoire de notre domaine et c’est aujourd’hui ce qui en fait sa force

histoire

Notre domaine est situé à Saint Nicolas de Bourgueil et fait parti des Vignerons Indépendants du Val de Loire.

Il s’agit d’une entreprise familiale qui a vu le jour grâce au grand-père de Patrice en 1920. Eugène Delarue a débuté la production de vin avec 1,5 hectares de vignes.

Le domaine a été transmis de père en fils durant trois générations et aujourd’hui de père en filles, toujours avec la même passion : celle de produire des vins d’exception afin de transmettre les richesses du terroir local.

Les parents de Lydie étaient eux aussi vignerons, le domaine s’est donc étendu grâce aux deux familles mais aussi et surtout par le travail de Patrice et Lydie.

Aujourd’hui, notre domaine compte 17 hectares de vignes entièrement dédiés à la culture du raisin pour la production de vins, de jus de raisin et de gelées de vin.

L’âge moyen de nos vignes est de 35 ans et les plus vieilles ont plus de 100 ans : c’est un détail qui se retrouve dans les arômes et les saveurs de nos cuvées.

histoire nouvelle
verre-vin-bouteille

L’arrivée d’Azeline Delarue en 2014, marque un nouveau tournant pour le domaine en optant pour un mode de culture plus respectueux de l’environnement.

Labélisé HVE (haute valeur environnementale) depuis 2014, nous sommes en transition vers la labélisation Bio depuis 2020.

HVE en quelques mots : respect de la biodiversité, enherbement des parcelles, diminution des intrants, mise en place de technique alternative aux insecticides (confusion sexuelle)…