Une histoire de famille

Le Domaine de La Perrée est situé à Saint Nicolas de Bourgueil et fait parti des Vignerons Indépendants du Val de Loire.

Il s’agit d’une entreprise familiale qui a vu le jour grâce au grand-père de Patrice en 1920. Eugène Delarue à débuté la production de vin avec 1,5  hectares de vignes.

Le domaine a été transmis de père en fils durant trois générations et aujourd’hui de père en filles, toujours avec la même passion : celle de produire des vins d’exception afin de transmettre les richesses du terroir local.

Les parents de Lydie étaient eux aussi vignerons, le domaine s’est donc étendu grâce aux deux familles mais aussi et surtout par le travail de Patrice et Lydie.

Aujourd’hui, le domaine compte 17 hectares de vignes entièrement dédiés à la culture du raisin pour la production de vins, de jus de raisin et de gelées de vin.

L'âge moyen de nos vignes est de 35 ans et les plus vieilles ont plus de 100 ans : c'est un détail qui se retrouve dans les arômes et les saveurs de nos cuvées.

Une démarche biologique

Le domaine de la Perrée est ancré dans une démarche raisonnée où la qualité prime sur la quantité. Notre volonté est de vous proposer un produit d'exception et placer le vin à sa juste valeur : un produit raffiné et un produit de terroir en même temps.

Cette démarche raisonnée prône le respect de l’environnement et de la biodiversité. C’est pourquoi en 2019, le domaine a été certifié HVE (Haute Valeur Environnementale), le plus haut des trois niveaux de la certification environnementale.

Explication HVE : biodiversité ; enherbement parcelles en jachères. Une parcelle en « bio » pour amener petit à petit le domaine dans cette nouvelle démarche.

Mentions légales Site réalisé par